Deadline: 28 February 2013.

The 7th SAHARA Conference 2013 (SAHARA 7) hereby invites you to submit an abstract for the Conference, taking place from 7 to 10 October 2013, at the Cheikh Anta Diop University (UCAD) in Dakar, Senegal. The closing date for abstract submission is 28 February 2013.

SAHARA 7 provides a world-class line-up of speakers invited to address the conference and opportunities to attend interactive, high quality, peer-reviewed parallel sessions that will provide detailed insights in high-quality refereed track themes.

SAHARA 7 provides networking opportunities with international colleagues. The SAHARA 7 conference theme is “Translating evidence into action: Engaging with communities, policies, human rights, gender, service delivery…”

SAHARA 7 is not a standard scientific conference and will be like no other. It is the largest conference of its kind: going beyond knowledge sharing through focusing on practical methods to bridge the gap between cutting edge evidence and action.

Fore enquiries and more information, send an e-mail to: publichealthourconcern@gmail.com

3 Comments

Comments are closed.

  1. samuel Orovwuje 11 years ago

    Is the conference real.

    Thank you

  2. KAHINDO KAMBERE Mariejeanne 11 years ago

    General Abstract structure:
    • BACKGROUND:
    Les données furent récoltées pendant nos enquêtes au service de gynéco-obstétrique de l’hôpital général de référence (HGR) Katwa , zone de sante urbano-rurale de Katwa, province du Nord-Kivu, République Démocratique du Congo
    • OBJECTIVE(S):
    – Présenter le résultat de la sensibilisation, des femmes enceintes et des couples mère-enfant pour le dépistage volontaire en vu de prévenir la transmission du VIH/SIDA au N-né.
    – Déceler le niveau d’efficacité du traitement ARV prophylactique chez les femmes enceintes VIH/SIDA positive selon le schéma thérapeutique des ARV en PTME en vue de diminuer le risque de la transmission fœto-maternelle par les accoucheuses voulant participer à la réduction de la transmission fœto-maternelle du VIH/SIDA lors de la prise en charge des femmes enceintes porteuses de VIH/SIDA avant, pendant et après l’accouchement en vue de prévenir le N-né de la transmission fœto-maternelle de VIH/SIDA.

    • METHODS
    L’analyse documentaire des registres de la CON de l’hôpital de Katwa, le registre d’accouchement, les rapports annuels du PTME (protection de la transmission Mère-Enfant) fut utilisé pour déceler les femmes ayant accepté le test de HIV/SIDA.
    Population d’étude égale 6160 femmes ayant consultés le service de CPN de 2009 à 2012, parmi lesquelles nous avons pris 33 femmes dont le test VIH a été positif.
    • KEY REULTS
    A propos de la sensibilisation,
    – 2009, 1285 nouveaux cas femmes enceintes testées à la CPN dont 5 positifs soit : 0,35%.
    – 2010, 1485 Nouveaux Cas femmes enceintes testées à la CPN dont 6 VIH+ soit 0,40%
    – 2011, 1691 femmes enceintes testées à la CPN dont 13 VIH+ soit 0,76%
    – 2012, nous avons 1707 femmes enceintes testées à la CPN dont 10 VIH positif soit 0,58%.
    A propos du niveau de l’efficacité,
    – Parmi les 5 femmes enceintes séropositives dépistées à 2009, 3 avaient accouchées à 2009 et aucun enfant décédé avant 18 mois pour la cohorte de cette année.
    – A 2010, toutes les femmes enceintes séropositives dépistées avaient accouché y compris les 2 autres qui avaient été détecté à 2009.
    – Les 3 enfants nés à 2009 ont atteint 18 mois à 2010 et leur test a été négatif, toutefois un enfant était positif,
    – 10 femmes enceintes séropositives dépistées avaient accouché et 8 enfants avaient atteint 18 mois et ont bénéficié de test dont le résultat fut négatif.
    – Tous ces enfants sont ceux qui étaient né à 2010 dont un enfant était décédé avant 18 mois suite d’une malnutrition de type marasme.
    – Pour l’année 2012, 4enfants furent nés et 2 ont atteint 18 mois avec test VIH négatif.
    – Bref, signalons qu’en attente nous avons 3 femmes enceintes séropositives dépistées qui n’ont pas encore accouché et 12 enfants qui n’ont pas encore atteint 18 mois. Parmi les accouchés de cette année, une femme séropositive avait accouché de jumeaux.
    • CONCLUSION
    L’évolution de la séropositivité parmi les femmes enceintes ainsi que les enfants issus des grossesses de ces personnes vivants avec le virus du SIDA(PVV) prouve en suffisance que nous devons doublé des efforts pour atteindre zéro nouvelle infection, zéro discrimination et zéro décès relatif au virus du SIDA.

    • IMPLICATION FOR POLICY, ACTIVISM, AND/OR SERVICE DELIVERY
    LA RDC essaie de participer à la capacitation des accoucheuses œuvrant dans les services de maternité des hôpitaux généraux de référence et des centres de santé ainsi que les centres de santé de référence.

    Community Organisation Abstract structure:
    • BACKGROUND
    Le personnel des services de maternité des hôpitaux généraux de référence ainsi que ceux des centres de santé et centres de santé de réference ont suivi la formation sur la prévention du VIH organisée par l’équipe technique de l’OMS

    • DESCRIPTION OF ACTION
    Le suivi des soins des femmes enceintes se réalisent depuis la quatorzième semaine de la grossesse après le dépistage
    a) Pendant la grossesse : de la 14ème semaine de la grossesse, la gestante prend : Zidovine 300mg 2x1Co/J/ jusqu’au travail d’accouchement
    b) Pendant le travail d’accouchement
    La parturiente reçoit : R/Zidovidine 600mg + Lamivudine 300mg + Névirapine 200mg à dose unique
    Si la parturiente fait plus de 4 heures sans avoir accouché il faut répéter la dose.
    Le nettoyage vaginal se fera pour une solution antiseptique : Savlon 1%.
    c) Pendant le post-partum immédiat.
    • l’accouchée reçoit:
    R/ Zidovudine 300mg + Lamivudine 150mg (2x 1Co/J//7jrs)
    • nouveau-né reçoit
    R/ Nevirapine 2mg/Kg à dose unique, sans dépasser la dose de 6mg à la naissance
    Le nouveau-né continu avec Zidovudine 2mg/Kg de poids pendant 13 mois
    N.B. Si la maman n’a pas suivie le protocole national,elle reçoit:
    R/ Zidovudine pendant 28 jours.

    • En cas d’accouchement par voie basse, faire une rupture de la poche des eaux si et seulement si toutes les conditions sont réunies à savoir :

    o La dilatation de col est complète soit 8Cm
    o La présentation fœtale est bien engagée
    • Des soins au nouveau-né.
    o Eviter la transfusion du sang du cordon
    o Faire immédiatement le bain du nouveau-né avec savlon (cetrimide) 1% préalablement chauffée de manière à éliminer tout le vernis caseosa qui risquerait de faciliter la contamination lors de sa résorption.
    o Se prévenir de l’aspiration du Nouveau-né s’il n’y a pas aucun signe d’encombrement car risque de traumatiser le nouveau-né pendant les manœuvres d’aspiration.

    • LESSON/S LEARNT
    La PVV accouche un enfant saint partant de la stratégie mise en branle
    • PERSPECTIVES
    Le renforcement de la formation à titre de recyclage des accoucheurs
    • CONCLUSION
    Si les mesures de préventions sont respectées, il ya moyen d’avoir zéro nouvelle infection, zéro stigmatisation et zéro décès liés aux infections opportunistes
    • IMPLICATION FOR POLICY, ACTIVISM, AND/OR SERVICE DELIVERY
    Que le gouvernement face la plaidoirie pour disponibiliser les ARV par conséquent éviter l’interruption de stock, fournissent l’équipement indispensable et s’occupe de la capacitation des accoucheurs

  3. rotimi 11 years ago

    Please send your abstract directly to the organisers. Kind regards

CONTACT US

Hello, to make enquiries, send us an email and we’ll respond shortly.

Sending

©2024 Opportunities - YouthhubAfrica powered by Sprout

Log in with your credentials

Forgot your details?